Commune d'Ennetières en Weppes

Vous êtes ici : Accueil > Les Féeries d'Ennetières en Weppes

Les Féeries d'Ennetières en Weppes

Les Féeries d'Ennetières en Weppes

10ans, 10 affiches...Une formidable aventure !

Affiche du 6/12/2009

Qui a commencé en 2009... née d'une volonté forte de Fanchon, adjointe et présidente du comité des fêtes, Marie-jo et Martine, adjointe.

La 1ère édition des Féeries était un salon du livre.

Aujourd'hui nous conservons le cap. Le salon a changé d'orientation axée sur la création artisanale. Cet événement accueille plus de sept cent visiteurs et quarante cinq exposants émergents et confirmés.

Ces trois organisatrices, à chacune une tâche bien distincte, ont réussi à suivre les tendances qui, grâce au soutien d'une sacrée équipe de bénévoles, transforment le complexe sportif et socio culturel en un chaleureux lieu de loisirs et de détente.

Leur objectif est de permettre aux habitants d'Ennetières et aux communes alentours, même de plus loin, d'aller à la rencontre des artisans et des créateurs et d'offrir à ces derniers une belle vitrine pour se faire connaitre et développer leur activité.

Moments propices pour préparer ses fêtes de fin d'année, le choix reste varié. Ce qu'on y trouve ?

Pour faire court, disons que tous les matériaux, bois, cuir, textile, métaux, terre, verre et autres se métamorphosent sous des doigts experts en bijoux, vêtements, accessoires de mode, luminaires, sculptures, céramiques, cosmétiques, jouets, etc... et les saveurs qui se fondent en délices pour les régaler les papilles.

Et enfin pour que chaque année les Féeries d'Ennetières conservent leur ambiance festive et continuent à surprendre son public. Toujours du nouveau !

« Il faut trouver un équilibre entre les exposants afin de proposer un salon de belle qualité et aussi faire une place tous ceux qui souhaitent exposer» complète l'organisatrice logistique.

Chaque année de nouveaux créateurs sont sélectionnés pour leur travail à la main (« pas de produits industriels »), la matière et l'originalité de leur création.

Et que serait les Féeries d'Ennetières sans animations ? Place à la créativité des petits et des grands : Des ateliers créatifs, des concours de peinture - Des jeux en bois, une tombola - La balade de Saint Nicolas et la traditionnelle photo réalisée par Le photo club d'Escobecques

Et pour les petits creux « la crêperie de l'Ape», boissons et petite restauration

Affiche du 5/12/2010Affiche du 4/12/2011Affiche du 2/12/2012Affiche du 1/12/2013Affiche du 7/12/2014Affiche du 6/12/2015Affiche du 4/12/2016Affiche du 3/12/2017Affiche du 2/12/2018

Contacter les organisateurs

c'est ici

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image