Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > Vie Associative > Weppes en Bio

Weppes en Bio

Rentrée maraîchère à l'Association Weppes en Bio

Weppes en Bio une terre d'apprentissage

Chaque année l'association Weppes en Bio accueille de nouveaux maraîchers. Depuis début mars 2016, trois salariés ont enfilé les bottes. En cette période de printemps, le travail ne manque pas.

Nous vous proposons de faire leur connaissance.

- Marine, 27 ans, a choisi de revenir à la terre après un passage par des études de droit. Elle a un projet en maraîchage biologique diversifié, petits fruits et aromatiques.

- Estelle, 24 ans, nous vient de l'Isère et s'est installée dans notre belle région. Elle se confronte au maraîchage après ses études d'horticulture et engrange les idées pour son futur projet.

- Germain, 36 ans, a un projet d'installation en maraîchage biologique diversifié depuis qu'il a arrêté l'informatique. Face aux difficultés à trouver des terres agricoles, il a souhaité tester cette activité en amont.

Pendant un an, ils vont se perfectionner, tester et valider leur projet d'entreprise. Ils seront suivi par Jean-pierre Lauwerie, maraîcher en retraite qui met à disposition sa ferme.

L'association Weppes en Bio, fondée en 2014, offre un cadre sécurisé à ces jeunes et fait se mélanger l'expertise des anciens à la science des formations agricoles.

Après 3 ans de conversion, la ferme de Weppes en Bio vient d'obtenir sa labellisation en Agriculture Biologique. Cette étape cruciale a été l'occasion de doter l'association d'un logo et d'un site Internet.

Depuis plusieurs mois, l'association gagne en notoriété : en lisse pour plusieurs prix régionaux, elle a dernièrement été nominée pour les lauriers de la Fondation de France.

Nous leur souhaitons une belle saison ! Que leurs paniers soient bien remplis.

N'hésitez pas à aller les rencontrer. Ils seront ravis de vous accueillir chez Jean-pierre Lauwerie, 3 rue des trois quennaux à Ennetières-en-weppes.

Http://www.weppes-en-bio.fr/


Marine, Germain, Estelle.

Publié le 30/03/2016 par Daniel Plisson.

Contacter un membre de l'association

c'est ici

Les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2021 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image